Nos conseillers formation vous guident dans toutes les étapes de votre parcours d’inscription.
En amont de votre rendez-vous téléphonique, vous pouvez télécharger notre documentation relative à votre projet de formation, accompagnée de la brochure « Dates et Tarifs ». Cela vous permet d’avoir une idée précise de notre offre de formation, des dates de sessions avec notre grille tarifaire.
Je choisis le créneau qui me convient ; je valide ma demande et je reçois un email de confirmation.
Votre conseiller MHD Formation vous contacte par téléphone le jour et à l’horaire que vous avez sélectionnés.
Il s’agit d’un véritable entretien d’information et éventuellement d’admission qui se déroule en 3 parties :
Votre conseiller formation vous présente :
Pour émettre un devis, nous avons besoin de connaître 4 éléments importants :
NB : notre centre de formation est soucieux de l’inclusion et de la prise en compte des besoins de chacun. Si vous êtes une personne en situation de handicap, vous pouvez solliciter un entretien avec M. Benjamin Blondy-Brillion, référent handicap de MHD Formation. Vous pourrez ensemble évoquer des aménagements techniques, administratifs ou logistiques pour que vous puissiez suivre nos formations en toute sérénité. Ses coordonnées : bblondy@mhd-formation.com
Au terme de votre entretien d’admission, votre conseiller formation vous envoie à votre demande le ou les devis de formation, accompagné(s) du programme de formation. Votre conseiller formation devient votre contact privilégié chez MHD Formation, il est à votre disposition pour vous détailler le devis et vous apporter d’éventuelles informations complémentaires.
C’est également lui qui s’occupe des démarches auprès des financeurs s’il faut intervenir pour la demande de prise en charge (OPCO, AIF, demande région…) ou qui vous envoie le lien direct pour mobiliser votre CPF.
Vous choisissez MHD Formation et validez votre devis, nous procédons ensemble à la validation de votre dossier ; ce dernier dépend de votre mode de financement.
Nous clôturons les inscriptions 15 jours avant le début du stage, ce sont les délais légaux du droit de la consommation qui s’appliquent. S’il manque des documents à votre dossier, votre conseiller reprend contact avec vous. Attention, certains financeurs (région…) demandent qu’il y ait 2 à 3 mois entre la demande de financement et l’entrée en formation.